La plate-forme d'innovation des produits aquatiques

PFI-166
PFI_NOUVELLES_VAGUES_2016_03_31_©GUILLAUME_CROCHEZ-71
IMG_4777

Vérifier la qualité sanitaire de mes produits aquatiques ? Ses qualités organoleptiques ? Imaginer la recette de demain ? Comparer mes produits à la concurrence ? Expérimenter de nouvelles formulations d’aliments aquacoles ? Disposer de bassins à différents stades d’élevage (en eau de mer ou en eau douce) ?

Un seul partenaire... Nouvelles Vagues

Que faisons-nous ?

Toutes les prestations technologiques et scientifiques spécifiques aux produits aquatiques… et bien d’autres choses encore.

Que faisons-nous ?

Qui sommes-nous ?

Une équipe d’ingénieurs, de docteurs et de techniciens au service de nos clients.

Qui sommes-nous ?

Pourquoi nous choisir ?

Nouvelles Vagues : le partenaire référent de la filière des produits de la pêche et de l’aquaculture.

Pourquoi nous choisir ?

35 ans d'expérience

De 1986 à
2009

Nous nous appelons C.E.V.P.M, « Centre d’Expérimentation et de Valorisation des Produits de la Mer ». Situé à Boulogne-sur-Mer, dans Capécure, au sein de la zone historique de la pêche et de la transformation des produits de la Mer. Nous sommes issus de la volonté de l’IFREMER et du Conseil Régional du « Nord-Pas-de-Calais » afin de contrôler la qualité des produits aquatiques grâce à un Laboratoire et une Halle Technologique. Nous étions quatre personnes au démarrage.

En 2000

Laboratoire accrédité sous la référence n°1-2363
portée disponible sur www.cofrac.fr

En 2010

Nous devenons HALIOMER. Depuis notre création, le Laboratoire a doublé sa surface, ses activités et a étoffé le catalogue de ses analyses. Le Département Technologies et Innovation est impliqué dans de nombreux programmes de référence.

De 2011 à
Aujourd'hui

La Plate-forme d’innovation Nouvelles Vagues est créée suite à un appel à projet de L’Etat dont le souhait repose un besoin fort en innovation en vue d’adapter la filière à l’évolution de la demande en produits aquatiques plus durables, plus élaborés et plus sûrs, notamment en pilotant des projets ciblés sur la production, la transformation et la commercialisation.

Nous devenons une structure privée qui apporte aux acteurs de la filière Pêche et Aquaculture des moyens mutualisés de recherche et d’innovation en vue d’améliorer la valorisation des produits et coproduits aquatiques et de favoriser le développement d’une aquaculture durable.

Nous nous dotons d’une Station expérimentale aquacole basée à Wimereux et nous devenons ainsi la seule structure européenne dédiée aux produits aquatiques à disposer :
• d’un Laboratoire
• d’une Halle technologique
• d’une Station expérimentale aquacole.

ET DEMAIN ? À VOUS DE L'ÉCRIRE...

Chiffres clés

Experts

0

Experts
Analyses Catalogue

0

Analyses Catalogue
Départements

0

Départements
d'expérience

0ans

d'expérience